Ministère du Tourisme du Québec (2014). Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique 2014-2020 et plan d’action 2014-2017 : le Saint-Laurent du fleuve à la mer, 4000 km de découvertes. [Publication gouvernementale]
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Texte
Tourisme Québec_2014_strategie-saint-laurent_2014-2020_A.pdf Télécharger (52MB) | Prévisualisation |
Résumé
La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent, issue du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 – Un itinéraire vers la croissance, représente une des pierres d’assise d’un vaste chantier de renouvellement de l’offre touristique québécoise et de son positionnement à l’international. Avec la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal et les stratégies à venir relatives au tourisme de nature et d’aventure ainsi qu’au tourisme culturel, elle contribuera, à terme, à offrir une nouvelle vitrine de choix aux clientèles touristiques. La présente Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique s’inscrit dans la continuité des priorités du PDIT. Sur l’horizon de 2012-2020, ce plan entend, en effet, prioriser les initiatives et projets touristiques en fonction des quatre grands axes de développement que sont le renforcement des portes d’entrée (Montréal et Québec), la mise en valeur du Saint-Laurent, l’enrichissement du produit touristique québécois et le développement du potentiel des régions touristiques. À cet effet, afin de planifier rigoureusement et en concertation étroite avec l’industrie, Tourisme Québec (TQ) a mis en place des groupes de travail mixtes composés d’associations touristiques régionales et sectorielles. Un de ces groupes a consacré son action spécifiquement au Saint-Laurent.
Type de document: | Publication gouvernementale |
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Nombre de pages: | 76 |
Éditeur: | Ministère du Tourisme du Québec |
Statut du texte intégral: | Public |
Mots-clés libres: | Fleuve Saint-Laurent, Tourisme hivernal, Mise en valeur, Développement de l'industrie touristique |
Sujets: | 1. Laboratoire de développement durable > 1.6. Économie, emplois, biens et services 5. Aménagements > 5.6. Projets de mise en valeur 7. Usages > 7.7. Tourisme |
Date de dépôt: | 30 déc. 2016 16:34 |
Dernière modification: | 30 déc. 2016 16:34 |
ISBN: | PDF : 978-2-550-70014-2 |
URI: | https://belsp.uqtr.ca/id/eprint/972 |
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