Marcotte, P. et Barabé, A. et Coulombe, R.H. et Hart, C. (2009). La construction de l’offre d’un produit de tourisme gourmand. Le cas de l’oie de Baie-du-Febvre. Dans « Destinations et territoires ». Volume 2, Tourisme sans limites. Sous la direction de Jean-Pierre Lemasson et Philippe Violier, p. 25-34. [Livre – revue – journal]
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Texte
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Résumé
Le maillage des secteurs agroalimentaires et touristique a permis la construction d'un produit de tourisme gourmand, l'oie de Baie-du-Febvre, sur le territoire de la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre, reconnue par l'UNESCO (fleuve Saint-Laurent, Québec, Canada). Ce produit unique et symboliquement inscrit dans son territoire se présente comme un avantage concurrentiel, tant pour les producteurs agrotouristiques que pour l'industrie touristique régionale. La création d'un label « Biosphère du Lac-Saint-Pierre » pour l'oie produite sur son territoire apparaît comme un moyen de pérenniser l'offre du produit et d'en assurer la promotion.
Type de document: | Livre – revue – journal |
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Éditeur: | Les Éditions Téoros, Presses de l'Université du Québec |
Lieu de publication: | Montréal, Québec, Canada |
Statut du texte intégral: | Public |
Mots-clés libres: | Tourisme gourmand, Agrotourisme, Développement durable, Labellisation |
Sujets: | 1. Laboratoire de développement durable > 1.2. Réserve de la biosphère 7. Usages > 7.7. Tourisme |
Date de dépôt: | 02 sept. 2016 20:09 |
Dernière modification: | 02 sept. 2016 20:43 |
ISBN: | 978-2-7605-2501-6 |
URI: | https://belsp.uqtr.ca/id/eprint/579 |
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